Le pape François, ce 13 mars 2014 : 1 an de pontificat « divin » !

365 jours d’un pontificat qui se présente comme
un temps de miséricorde

En un an, ce pasteur suprême venu du bout du monde, qui n’a cessé de demander qu’on prie pour lui, a engagé l’Église dans une nouvelle façon de vivre en son sein. Ce « curé du monde », comme l’a défini son secrétaire Mgr Xuereb,ne veut pas perdre une seule minute. Il travaille avec intensité et prend peu de repos, réservant la plupart de ses pauses à la prière, du chapelet tout particulièrement. S’exprimant à Radio Vatican, le Directeur de la Salle de Presse a souligné combien le Saint-Pèrea imprimé un nouvel élan à la marche de l’Église.

La première caractéristique de cette première année de pontificat, a ajouté le P. Lombardi, est sans aucun doute la grande attention du public, et pas seulement des catholiques pratiquants. Son message est l’objet d’une attention universelle. Je pense et j’espère que cet enracinement dans le cœur des gens est la conséquence de ses paroles d’amour et de miséricorde, d’attention et de proximité, qui viennent de Dieu. Avec François, l’Église se présente vraiment comme un peuple qui marche, capable d’un grand dynamisme. Ce Pape a imprimé une forte poussée à ce cheminement de l’Église à la recherche de la volonté de Dieu, à la recherche de sa mission universelle au service de tous et en particulier des périphéries et des confins de ce monde. L’attention qu’il suscite vient de lieux, de personnes et d’organes de presse également auxquels on n’était pas habitué, ce qui signifie que son message porte. (VIS Roma  –  KTO)

Un commentaire sur « Le pape François, ce 13 mars 2014 : 1 an de pontificat « divin » ! »

  1. Quelle merveille, quel cadeau de Dieu que ce grand Pape! Deo gratias! Merci aux cardinaux électeurs d’avoir accueilli la grâce de l’Esprit en élisant le pape François!

Laisser un commentaire