Visite possible de Castel Gandolfo!

CastelGandolfo

C’est tout frais, c’est tout chaud, ça vient de sortir, et c’est une info de Radio Vaticana (donc ce n’est pas une blague!) : Castel Gandolfo se dévoile au grand public!

Pour la première fois les touristes peuvent visiter les jardins et villas pontificaux de Castel Gandolfo, la résidence d’été des papes. Situé en périphérie de Rome, dans les « Castelli Romani » Castel Gandolfo a été légué au Saint-Siège par l’état italien suite aux accords du Latran en 1929.

C’est le Pape François qui a souhaité ouvrir au grand public ses jardins. Ils s’étendent sur 55 hectares et abritent plusieurs bâtiments comme la magnifique villa Barberini ou encore celle de l’empereur Domitien. Depuis le 1er mars, les visiteurs peuvent désormais parcourir les multiples jardins et ces villas superbement conservés et mis en valeur. Le site de Castel Gandolfo domine le lac d’Albano et embrasse toute la région du Latium.

Les visites guidées des groupes se font du lundi au samedi, en italien et en anglais, mais peuvent également sur demande spécifique, s’effectuer en français, espagnol ou allemand. Les réservations se font auprès des musées du Vatican. Pour plus d’informations:

http://mv.vatican.va/2_IT/pages/z-Info/MV_Info_Servizi_Visite.html#castelgandolfo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s