Actualité

La vie de saint Pierre sur la façade de la basilique vaticane

Conjuguant l’art et la foi, des itinéraires proposés par la pastorale de la basilique Saint-Pierre ont été présentés en Salle de presse du Saint-Siège. À partir du 2 octobre 2022, une vidéo sera projetée sur la façade de la basilique pour présenter la vie de saint Pierre.

Paolo Ondarza – Cité du Vatican

Montrer le visage de l’Église mère qui accueille tout le monde et sait adresser une parole d’autorité à chacun. Tel est, selon les mots du vicaire général pour la Cité du Vatican, l’objectif des itinéraires d’art et de foi qui seront proposés dans la basilique Saint-Pierre. Le cardinal Mauro Gambetti s’exprimait ce mardi en la Salle de presse du Saint-Siège.

Vers le Jubilé

« Quel est le visage de l’Église ? Celle du Pape ? Celle des missionnaires ? Celle des scandales ? Celui, doctrinal, du catéchisme ou celui de l’engagement social ? Nous devons dépoussiérer le miroir pour que l’image reflétée soit plus nette et plus lisible » a affirmé le prélat dont la pensée est déjà projetée vers le prochain Jubilé de 2025. Quelque 30 millions de pèlerins sont attendus à Rome pour l’événement et « c’est à eux que nous voulons montrer une image authentique de l’Église », fondée sur Pierre et sa profession de foi en Jésus-Christ.

Lire la suite de « La vie de saint Pierre sur la façade de la basilique vaticane »