Ce lundi 22 février, fête de la Chaire de saint Pierre,
Via Romana accueillera un groupe de 20 personnes
pour un séjour de 5 jours
Au programme :
- en cette année jubilaire de la Miséricorde, passage de la Porte Sainte des 4 basiliques majeures (Saint-Pierre au Vatican, Saint-Jean-de-Latran, Sainte-Marie-Majeure et Saint-Paul-hors-les-Murs),
- une audience générale sur la Place Saint-Pierre,
- la basilique Saint-Clément : un must pour les groupes de Via Romana, afin d’entrer dans l’histoire chrétienne de Rome,
- une promenade antique et une promenade baroque dans le centre de la ville,
- les catacombes de saint Calixte, sur la Via Appia.
Et, plus original :
- le palais du Quirinal, siège de la Présidence de la République italienne, et la galerie Colonna, l’une des plus belles collections privées romaines.
Bientôt des photos du groupe 🙂 ?
P.S. La photo qui illustre cet article représente la Chaire (c’est-à-dire le siège) de saint Pierre, vue par le Bernin, l’un des plus grands artistes baroques ayant travaillé à Rome. Cette chaire se trouve dans le fond de la basilique Saint-Pierre, elle est souvent appelée la « Gloire » du Bernin.