Avec le Pape, nous avons supplié le Seigneur !

Une célébration extraordinaire, d’une profondeur et d’une richesse spirituelles bouleversantes. Seigneur, aie pitié de nous !

Homélie et images de la célébration se clôturant par la bénédiction Urbi et Orbi, le vendredi 27 mars 2020, pour demander la fin de la pandémie de coronavirus Covid-19.

SAINT-JEAN-BAPTISTE EN LA FENÊTRE DE THEUX

En ce vendredi 27 mars, la place Saint-Pierre à Rome complètement vide, la pluie tombait sans arrêt, il faisait déjà presque nuit… le Pape nous accueillait pour prier le Seigneur, Le supplier de faire cesser cette pandémie.

Ont été apportés sur le parvis : le crucifix de l’église Saint-Marcel (via del Corso, à Rome) et l’icône de Marie Salus populi romani (Salut du peuple romaine) de la basilique Sainte-Marie-Majeure.

Dans la vidéo ci-dessous, revoyez toute la célébration : lecture de l’évangile (Mc 4, 35-41) ; homélie du Saint-Père (texte sous la vidéo) ; le Saint-Père entre dans le narthex de la basilique en s’arrêtant pour prier devant la Salus populi romani puis le crucifix ; exposition du Saint-Sacrement et adoration ; bénédiction Urbi et Orbi.

Après la lecture d’un extrait de l’évangile selon saint Marc, la tempête apaisée, le Pape a prononcé l’homélie qui suit :

«  Le soir…

Voir l’article original 1 661 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s